Fonctionnement des séjours de vacances pour enfants et adolescents :

Dans une époque où l'individualisme et les inégalités sociales ne cessent de s'accroître, les Centres de vacances ont de plus en plus à jouer leur rôle de relais de l'action éducative menée dans les différents milieux (parents, école, ...) au service du développement de la personne et du citoyen...

La sécurité, notre priorité :

Depuis toujours, nous n’acceptons aucune concession concernant :

L’encadrement des enfants

Nous garantissons des équipes d’animation qualifiées, compétentes et en nombre supérieur au minimum légal pour assurer la santé et la sécurité des enfants.

Le choix des hébergements

Toutes nos maisons de vacances sont agréées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et sont à jour de leur commission de sécurité.

Les prestataires d’activités

Nous vérifions tous les diplômes de nos intervenants extérieurs.

Les transports

Nous choisissons systématiquement le mode de transport le plus sécurisé et le plus adapté au séjour.

colonie de vacances escalade

Quelle colonie de vacances choisir ?

Nous vous proposons un large choix de thématiques et de destinations. Pour bouger ou s’émerveiller, il y en a pour tous les goûts et pour tous les caractères. Notre expérience dans l’organisation de colonies de vacances nous a permis de tisser un solide réseau d’hébergements de qualité et de prestataires d’activités passionnés, qualifiés et pédagogues.

Les équipes d'animation :

Les équipes d’encadrement adhèrent au projet éducatif de l’association et participent à l’élaboration du projet pédagogique établi par le directeur, afin de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants.

Sous la responsabilité du directeur on trouve :

• un adjoint pédagogique
  • un assistant sanitaire
  • des animateurs, en règle générale 1 animateur pour 8 participants (règlementation 1 pour 12) et 1 pour 6 pour les enfants de moins de 6 ans
  • des encadrants diplômés d’état ou intervenants artistiques pour toutes nos activités spécifiques
équipe d'animation colo

L'hébergement :

Les Centres sont agréés par les différents services départementaux compétents, ce qui implique le respect des normes tant au point de vue sanitaire que sur le plan de la sécurité. Nous privilégions pour nos implantations des lieux adaptés à l'accueil des enfants et des jeunes (cadre agréable, terrains de jeux, salles d'animation…) tout en veillant au confort matériel des participants. Pour certains séjours spécifiques, les conditions d'accueil dépendent du lieu (pays) et du type d'hébergement (auberge de jeunesse, famille, hôtel…).

Les activités :

Nous proposons sur nos séjours des activités spécifiques encadrées par des professionnels. C’est l’occasion de s’initier à de nouvelles pratiques sportives et artistiques ou de vivre pleinement sa passion. Mais nous prévoyons que les enfants aient quotidiennement des moments pour développer les amitiés, prendre le temps de découvrir l’autre et soi-même. D’autant que pour nous, une belle veillée ou un grand jeu de groupe dans l’imaginaire sera toujours plus enrichissant qu’une activité de consommation.

La vie quotidienne :

vivre ensemble en colo