Avant le départ

Le parcours inscription

Tout au long du processus d’inscription, vous avez accès à la progression de l’état de votre dossier. Cela vous permet par exemple, de consulter les pièces manquantes, ou vérifier que des pièces à fournir ont bien été reçues.

Accès

Pour accéder au parcours inscription, vous devrez vous connecter grâce à votre mail d’inscription.

Vous êtes nouveau chez LPM ?
Procédez à votre inscription individuelle en commençant par ajouter un ou plusieurs séjours désirés au panier, puis laisser vous guider par le site. Vous pouvez lier l’inscription à votre code partenaire, qui vous sera demandé avant le paiement, de manière à profiter des avantages du partenariat avec votre CSE

Déjà inscrit par votre CSE ?
Votre CSE nous a transmit vos informations d’inscription, vous n’avez plus qu’à récupérer vos identifiants afin d’accéder à vos informations.

Contenu

C’est bon, vous êtes connectés ? Passons maintenant au contenu… Dans cette section privée, vous avez accès à vos informations personnelles et à celles de vos enfants, mais c’est la rubrique « Séjours » qui va le plus nous intéresser. N’hésitez pas à la consulter quotidiennement, vous aurez accès à l’historiques des inscriptions et surtout aux informations des séjours en cours :

• Etat du dossier d’inscription
  • Etat des pièces à fournir avec liste éventuelle des pièces manquantes
  • Relevé de frais vous pouvez régler le solde en ligne par CB (si ce n'est pas votre CSE qui finance le séjour)
  • Trousseau liste indicative des vêtements et accessoires indispensables pour bien profiter du séjour
  • Lettre du directeur pour commencer à se projeter dans le séjour
  • Convocation à présenter au moment du départ
  • Blog séjour lien direct pour accéder aux récits et photos comme si vous y étiez

Pendant la colo

Des nouvelles quotidiennes de votre enfant avec quelques photos sont disponibles.

Les nouvelles des séjours : Nous mettons à votre disposition sur notre site internet un accès parents sur lequel vous pourrez consulter des nouvelles et des photos du séjour de votre enfant. Pour vous y connecter, suivez la manipulation de la rubrique Blog colo.

Le courrier : Il arrive que les enfants s’amusent tellement qu’ils en oublient d’écrire. Dans ce cas, les animateurs le leur rappellent et s’engagent à faire parvenir une lettre par semaine aux parents (excusez-les auprès des grands-parents, oncles, tantes)…. Par contre pour les plus de 12 ans nous n’interviendrons pas car c’est une question que les parents doivent régler avec leurs enfants avant le séjour. Réciproquement cela fait toujours plaisir aux enfants de recevoir des nouvelles écrites. Fournir des enveloppes timbrées à l’adresse des parents.

Les colis : Il n’est pas nécessaire d’envoyer des colis.

Le téléphone : Il est possible d’appeler les enfants, mais nous vous demandons de ne pas en abuser. Nous vous demandons de ne pas téléphoner plus d’une fois par semaine faute de quoi la ligne sera tout le temps occupée. Les appels doivent respecter les horaires fixés par le directeur. Sachez qu’un courrier est bien plus apprécié et ne dérange pas le fonctionnement du séjour.

Le Téléphone portable : Déconseillé pour les moins de 12 ans, le portable est toléré sur nos séjours. Toutefois l’utilisation de ce téléphone est réglementée par l’équipe d’animation (mise en place d’une plage horaire). L’association ne peut être en aucun cas responsable du vol, de la perte ou de la détérioration de l’appareil.

La visite des parents : Dans l’intérêt de l’enfant, les visites des parents ne sont pas souhaitables... Toutefois, les personnes désireuses de rendre visite à un enfant doivent prendre contact suffisamment à l’avance avec le directeur seul habilité à donner l’autorisation. Les modalités leur seront précisées à ce moment-là. En aucun cas, l’enfant pourra passer une nuit en dehors du Centre de Vacances.

L’argent de poche : Les enfants et les adolescents n'en auront besoin que pour leurs frais strictement personnels. Pour les moins de 12 ans, l'argent de poche est confié à l'animateur qui en tiendra la comptabilité précise. Au-delà de 12 ans, il peut être confié à l'équipe d'animation et géré par celle-ci. Dans le cas contraire, l'enfant le gère sous son entière responsabilité.

Les renvois : Le renvoi d'un enfant ou d'un adolescent est une sanction qui correspond à la dernière extrémité possible, lorsque toutes les tentatives de conciliation avec l'ensemble des partenaires ont échoué. En règle générale, un renvoi se justifie par des attitudes qui mettent en péril le bon fonctionnement du séjour. Les frais de retour sont à la charge de la famille. Aucun remboursement du séjour ne sera consenti.

Après le séjour

L’enquête de satisfaction : A la fin des séjours, LPM vous adresse une enquête pour connaître votre degré de satisfaction concernant le séjour effectué. Il est important de prendre quelques minutes pour la remplir car elle nous est très utile pour faire le bilan avec nos directeurs et améliorer les points qui le nécessitent.